750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 06:30

Bonjour tout le monde!!

Aprés avoir passer un super week-end en famille et amis pour les 50 ans de mon beau père,je voulais justement vous remercier vous tous qui avez ecrit un petit "com" en son honneur!!il le mérite vraiment c'est un super beau père!!encore une fois je lui fait d'enormes bisous!!

 

 

Passons quand même à la "star du jour"

Je l'ai faîte en dessert lorsque j'ai invité mes amis la semaine dernière vous savez le petit nid de macédoine en entrée et le boeuf stroganoff pour le plat ,ben voilà aujourd'hui la suite donc le dessert:

 

 

Tarte à l'abricot mais pas n'importe lequel!!du Rousillon!!

 

 

Côté marché:

 

 

-750gr d'abricots mûrs

-1 pâte feuilleté ou une pâte faite maison (la seconde pour moi)

-1/2 litre de lait

-6 jaunes d'oeufs

-100 gr de sucre cristal

-60 gr de farine

-1/2 bouchon de rhum

 

 

Préparation:

 

faire une crème patissière avec le lait+les jaunes d'oeufs+le sucre +farine,lorsqu'elle est prête rajouter le rhum

Reserver et laisser refroidir

 

Etaler votre pâte à tarte dans un moule ,la garnir de crème pâtissière ;

 

Laver les abricots,les denoyautés et les enrobés dans le sucre cristal

 

Ranger les abricots sur la crème et mettre la tarte 30 mins voir plus au frigo

 

DSCF4123   

DSCF4124

 

 

Préchauffer votre four 210° (th 7-8)

Cuire la tarte 45 min

Laisser refroidir et dégustez!!

 

 DSCF4139

 

Bon appétit!!

 

Finette...

  

  

 

bannière merci de votre visite pour finette-copie-1

 

 

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quelle belle tarte!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hmm ta tarte me tente bien !! Elle est délicieuse !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bout de tarte aussi??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il t'en reste une part ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euh...on a tout fini!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> miamm!! un régal bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui miamm!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très belle journée, chez nous le temps fait grise mine (moi qui n'aime que le soleil !!!! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aujourd'hui,très chaud chez nous ,voyons demain...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche