750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 17:53

Bonjour,

 

Aujourd'hui petite ballade en famille au petit village de "Cucugnan" ou se trouve un très beau moulin et une boulangerie aussi belle que son moulin dans laquelle ils fabriquent de très bonnes pâtes!!

dès que possible je vous mets quelques photos!!!

 

La recette du jour sera:

 

  

Pizza de A à Z:

 

(pourquoi??tout simplement car je la fait de la pâte à la cuisson....)

La recette de la pâte provient du livre "a table" de thermomix (elle est super!!)

Coté marché:

 

Pate:

-huile d'olive (1c Soupe)DSCF3939.JPG

-1/2 c à café de sel

-350gr de farine

-10 gr de levure de boulanger

-100gr de lait

 

 

Garniture:

 

-crème fraiche épaisse (avec le moind de matières grasses possible)

-tout les reste de fromages du frigo:chez moi c'etait:

-roquefort,buche de chèvre,cabécou,et ma tome de "Laprade" ou du St Nectaire et bien sur du rapé

 

Préparation:

La pâte:

Mettre dans le bol du robot la levure émiétté,100gr d'eau et 10gr de lait,faites tourner 1mn 30,vit2,37°

A la sonnerie,ajouter la farine,l'huile et le sel et mixer 2mn fonction épis ,a la moitié du temps (soit 1mn) rajouter 90 gr de lait, à la sonnerie retirer la pâte et faire un coup de sens inverse pour décoller toute la pâte du robot.

 

DSCF3937.JPG

 

Je  ne laisse pas reposer la pâte,je l'étale sur une plaque à patisserie (il faut un peu forcer pour qu'elle dégaze et s'étire)

une fois étirée je l'a mets au four préalablement préchauffer à 200 -220° pour qu'elle cuise a blanc

Et de là je garnie:

 

-une bonne couche de crème fraîche

-puis dans les coins on met le fromage le pus gros

-on comble les trous par le roquefort et la buche de chèvre et Cabécou,puis on parsème d'une bonne couche de rapé,

DSCF3938

 

DSCF3940

Servie avec une bonne salade verte et un fruit en dessert =>repas équilibré...

A bientôt

Finette

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> huuuummm c'est le style de tarte ou pizza que j'aime !!<br /> merci pour le partage !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir Loulou<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche