750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 07:30

 

 

Bonjour à vous tous

 

Aujourd'hui une recette que je suis allée piocher chez La Serviette sur Table link

 

Une recette que je ne me lasserai pas de faire et refaire car elle est vraiment très bonne et facile a réaliser.

Dernièrement je l'ai refaite et l'ai mise en bocaux pour en avoir en cas de visite imprévue.

 

Pour cela il vous faut:

 

-1 beau lapin (de chez moi ici)

-5 echalottes ou oignons

-75 cl de cidre brut (pour moi il etait doux et même dans la derniere recette faute de cidre ,j'ai mis du muscat..ben oui on est de la région ou pas..)

-150gr de lardons

-30 gr de beurre (0 pour moi,la graisse des lardons suffis)

-1cs d'huile de tournesol (tjrs 0 pour moi)

-1cs de farine

-10 cl  de creme liquide (pour la sterilisation ,j'en ai pas mis ,je l'a mettrai quand je rechaufferai)

-1 bouquet garni

-sel et poivre

 

Préparation:


faire fondre les lardons dansune cocotte en fonte ,une fois cuits les reserver

Dans cette même cocotte faire dorer le lapin avec les echalottes (j'ai fais au coup par coup car cocotte petite)sel et poivre

Sauodrez de farine,mélagez puis verser le cidre et peut etre un peu d'eau (j'ai recouvert le lapin)

Rajouter le bouquet garni

Laisser mijoter à feu doux pdt 1h30

30 mins avant la fin de cuisson rajouter les lardons.DSCF5667DSCF5668

 

si comme moi vous décidez de mettre en bocaux ,faites stéréliser 20 min dès que l'eau bout


 

Bon appetit

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement
Répondre
M
Belle recette qui me tente malgré ma fatigue pour cuisiner des recettes comme cela me redonne envie merci bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mets la sous le coude et quand tu seras un peu plus en forme tu pourras la faire!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon retablissement<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien le lapin, je ne pense pas à cuisiner avec le cidre, pourtant c'est bon :-)<br /> Bonne soirée Finette<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui que c'est bon!!mon petit m'en redemande souvent...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm très bonne recette, j'en ai déjà fait c'est excellent a déguster, bonne semaine finette a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> oui recette succulente!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta recette du lapin au cidre est succulente.<br /> J'aime bien le lapin et ses nombreuses recettes.<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui succulente ,le lapin c'est très bon!!comme je disais les prochains seront a la basquaise!!<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche