750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 06:30

 

 

Salut tout le monde!!

Bon on dirait que le temps commence à s'arranger...il vaut mieux pour lui sinon je vais lui faire la peau!!

 

Et oui encore une fois j'ai craqué pour une nouvelle recette de Panna Cotta ,j'ai tiré cette recette d'un "cuisine actuelle" ça faisait un moment qu'elle me faisiat envie puis je me suis jeter à l'eau

Je vous propose donc aujourd'hui:

 

Panna Cotta Choco- Pêche!!

 

Encore une fois :excellent!!

 

Côté marché:

 Panna cotta:

 

-2briques de crème fraîche liquide (il faut en tout 60cl donc j'y ai rajouté un peu de lait)

-100 gr de chocolat blanc patissier

-1 Cà café d'Agar-Agar  (pour moi,sinon 4 gr de gélatine)

-50 gr de sucre (la prochaine fois j'en mettrai pas..)

 

Les fruits:

-5 pêches

-1 jus de citron

-10 cl d'eau

-50 cl de muscat (j'ai mis du rhum, 1 bouchon ,je sais ça la fou mal..)

-50 gr de sucre

-1 peu de canelle

-1 clou de girofle

-10 grains de poivre (j'ai mis du poivre moulu)

 

Préparation: (la mienne est faite au thermomix)

 

Faire fondre le chocolat blanc dans le bol du robot avec la crème fraîche et le sucre, 3,5 min ,vit 3, 50°

 

DSCF4106.JPG

 

1 min avant la fin rajouter l'Agar-Agar

Verser dans des verres ou contenant de votre choix...

Et mettre au frais

 

DSCF4107.JPG

 

Dans une casserole mettre 10 cl d'eau + rhum ou muscat +jus de citron + sucre et les épices

Porter à ébullition ,

Pendant ce temps peler et couper les pêches en petits cubes,lorsque le sirop est en ébullition y rajouter les pêches et laisser "compoter "pendant 10 - 15 min et laisser refroidir

 

Au moment de servir mettre une à deux C à soupe de fruits et leurs sirops...

 

 

DSCF4117.JPGDSCF4116.JPGDSCF4118.JPG

 

 

 

Déguster!

Bon appétit!!

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.
Répondre
K
<br /> Hmm des panna cotta c'est trop bon ! Jamais essayé choco-pêche mais je suis sûr que c'est délicieux !!<br /> Bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est très bon déliciiieuux!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm chocolat et pêche miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam,miam!!tu peux le dire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis fan de panna cotta je ne peux qu'adorer<br /> bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je suis hyper fan !!je connais depuis peu!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> douce association!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui par contre je suis pas 100% chocolat blans mais là franchement..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche