750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:17

Bonsoir les copinautes!!

 

tout d'abord un grand merci a vous qui ont visité mon blog!!

Et je ne remercierai j'amais asser ma copinette "sucre d'orge"link

c'est grace a elle que j'ai un jolie blog et qui m'a donner envie...

Merci,merci,merci!!

 

 

 

Ma recette aujourd'hui va être celle des :

 

Citrons Confits!!

 

J'avais vue une recette sur un blog mais je ne l'ai pas retenue par contre ça m'a donner envie d'en faire...

j'ai tiré cette recette du livre "Au plaisir des placards" je le trouve très bien!!et très beau

 

  DSCF4023.JPG

 

 

alors...

 

Côté marché:

 

-3 ou 4 citrons non traités bio

-sel fin

-DSCF4011.JPG

 

Préparation:

 

Laver et brosser les cirons,

Les fendre en 4 de la pointe a la base (stop 1a 2cm avant)

Bien saler l'intérieur en ecartant un peu (pour "ouvrir" le citron on fait une pression sur la pointe et la base avec le pouce et l'index comme ça il s'ouvrent un peu.)

Mettre dans un bocal et bien tasser (poser quelque chose dessus,moi j'ai mis une C à café)

Laisser "macerer" 3 jours

 DSCF4012

Aprés 3 jours ,ajouter assez d'eau bouillie et refroidie et recouvrir les fruits afin qu'ils baignent largement

Rajouter un jus de citron

Fermer le bocal

 

Attendre 1 mois avant la consomation!!

 

 

DSCF4022 

 

  Le citron confit ne se met pas que dans les tajines,il est très bon dans une salade de tomates l'été c'est super rafrîchissant (on le coupe en tout petit dés)

 

Finette.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
C
<br /> je découvre ton blog et cette recette me tente bien à tester<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai elle est sympa et vite faite et Naturelle!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu me donnes envie de tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> teste!teste!!<br /> <br /> <br /> biz!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et oui du sud ouest ! belle région mais un peu chaude, arf ! A notre époque on fait au plus pressé... dur dur de trouver du temps pour cuisiner<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Contente de découvrir ton blog :) trop chouette cette méthode !! bisou et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!je viens de jeter un oeil sur le tiens ,il est pas mal non plus,je m'y attarderai un peu plus ce week end...tu es du sud ouest...region magnifique!!<br /> <br /> <br /> La methode du citron est très simple ...ce que recherche je pense "le marmiton" d'aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Bisous,bon vendredi a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche