750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 14:15

 

Hello,Hello

Pour eviter que ces fêtes se terminent d'un coup, voici une recette que j'ai faites un peu avant noel lorsque j'ai reçu des amis,je l'ai trouvé sur un blog mais je suis vraiment désolée je ne sais plus lequel....(si tu te reconnais ami bloggueur,signale toi ...)

Pour cela il vous faut:

-Un foie cru de 600 à 700gr

-2 Cà soupe de sel fin

-Un peu de poivre noir ou blanc

-3 C àsoupe de porto ou Madère,perso j'ai mis du Musca (vin de mon beau pays)

-2 Cà soupe de thym (perso je n'en ai pas mis)

 

Préparation:

Deveiner le foie,le laisser ramolir

Faire un boudin

Le poser sur un cellofrais

Parsemer de sel sur tout le tour en faire de même avec le poivre et les epices

Mettre au frigo 4h00 pas plus!!!

Les 4h00 passées retirer le sel à l'aide d'un couteau

Mettre le foi sur un nouveau cellofrais et passez y l'alcool au pinceau tout autour du foie ,comme on a fait pour l'assaisonement

Fermer à nouveau avec un cellofrais ,le doubler même...

Laisser au frigo pendant 6h00

Demoulez et dégustez!!

Bon appêtit 

Ps: petit conseil retirez vraiment le sel au bout des 4h00,je ne l'ai pas fait et il etait un peu trop salé,mais il s'est quand même mangé!!

Finette

 

DSCF6411

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Répondre
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !
Répondre
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche