750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 21:43

Bonsoir tout le monde encore une belle journée!!génial

 

 

Pour rester dans les couleurs et saveurs de l'été,

 

je vous propose:

 

Ma confiture de fraises safranée :un délice  pour ma petite famille!!

 

 

Coté marché:

 

-450 gr de fraises (c'est ce que j'avais ds mon panier)

 

DSCF4032

 

-260gr de sucre

-2gr d'agar -agar (je trouve cette algue géniale!!)

-Safran (du vrai!!)

 

Préparation:

 

Mettre les fraises lavées et équetées dans le thermomix

Rajouter le sucre

Faire cuire 30min ,vit 3,t°80

A la sonnerie arreter le robot jusqu'au lendemain

Ajouter le safran

 

Le lendemain :

 

Rajouter les 2 gr d'Agar -agar (ds la préparation froide)et remettre à chauffer 15mins,vit 3,t°80

faîtes "tourner vit 4"pour bien mélanger et "hacher" un peu les fruits

 

 DSCF4033-copie-2

 

verser dans des pots et retournez les jusqu'a refroidissement total.

 

Avec un peu de déco....

2011 0523p2 confiturehotos0010-copie-1

 

Merci-de-votre-visite-finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci beaucoup je m'y mets demain<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec grand plaisir et faut pas hésiter à poser des questions ,le blog est là pour ça<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> cette recette me plait beaucoup or je j'ai pas de thermomix comment faut-il la faire normalement<br /> merci d'avance et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de problèmes ,elle peut se faire sans thermomix,il est très pratique mais pas indispensable...(quoi que..)<br /> <br /> <br /> Une bonne bassine en cuivre ,on met les fraises avec le sucre a macerer la veille et le lendemain on fait cuire jusqu'a ce que la confiture prenne c'est à dire qu'elle forme la goutte sur un<br /> cuillère (là on sait qu'elle est prête)et là on rajoute le safran que l'on laisse infuser ,puis on refait chauffer moins longtemps 1/2 heure afin que la confiture soit très chaude afin de la<br /> mettre en pot...et voilà!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai pas mal de fraises au jardin, je pourrais peut-être me décider à faire mes confitures. Je me sert toujours d'Agar-Agar, c'est trop bien.<br /> Bien présenté, c'est super.<br /> Bonne soirée, merci de ton passage sur mon blog.<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> franchement tu as tort de ne pas faire tes confitures c'est tellement bon et naturel!!oh oui l'Agar-Agar c'est génial!!<br /> <br /> <br /> merci d'apprécier mon article sur ma confiture et merci a toi aussi dêtre paser sur mon blog ,je me suis inscrite a ta newsletter..je trouve ton blog très sympa!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt!!<br /> <br /> <br /> Finette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle doit être bien bonne ta confiture,je n'ai jamais essayé avec du safran<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très bonne!!il faut essayer ,je ne l'ai pas inventer mais découverte chez une productrice de safran..ce qui m' a donner envie d'en refaire<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle confiture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche