750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:06

 

 

 

Image du Blog laliloula.centerblog.net
Plus d'images sur laliloula.centerblog.net.

 

 

 

 

Qu'elle belle journée dites donc aujourd'hui j'avais 28,5° à l'ombre a 15h00 cet aprèm...que ça dure...ça fait du bien..

 

 

Aujourd'hui ma recette est celle du:

 

Cake aux pépites de chocolat-banane..(un délice)

 

En fait j'en ai acheté un la semaine dernière il etait bio et fabriqué par un producteur local,il etait très bon, donc je me suis dis pourquoi pas essayer d'en faire un...et c'est fait:

 

 

Côté marché:

 

-100 gr de beurre (j'en mets tjrs moins 70-80gr)

-125 gr de sucre (100gr y'en a asser)

-4 oeufs (j'en ai mis 3)

-250 gr de farine

-1 sachet de levure

-des pépites de chocolat

-1 banane bien mûre (2 je pense que c'est mieux)

 

 

 

Préparation :(j'ai fais au momix com d'hab ,mais on peut faire sans bien sur)

 

-dans le bol mettre le sucre +beurre +la banane coupée en morceau faire tourner 3min ,vit 3, 50°

-toujours en tourant momix meme vitesse rajouter un à un les oeufs et faire tourner pour bien mélanger

-rajouter la farine + la levure (et encore tourner)

-rajouter les pépites de chocolat (2-3 bonnes poignées,le chocolat ça ne compte pas...) et bien mélanger pour obtenir çà:

 

2011_05pate-cake-choco-banane23photos0001.JPG

 

Préchauffer le four 180°

Mettre dans un moule à cake et cuire 45mins

 

Et on obtient(une bonne odeur):

 

2cuison cake11 0523photos0003

 

 

Hum!! vous en voulez??

 

2011 0reste de cake523photos0004

 

 

Ben il ne rest que ça et il etait 7h30 ce matin!!

 

Finette.Merci-de-votre-visite-finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> ah oui ca sent bon le cake choco/banane!!!<br /> et c´est tres bon!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah tu sents l'odeur!!ça me fais plaisir!!Lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il a l'air extra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il en est ,faut tester!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Gabie!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche